L’exécutif

/L’exécutif
L’exécutif2018-09-23T18:08:15+00:00

Votre comité exécutif

Nathaniel Morin
Président

Le président a pour rôle de représenter officiellement l’association et de s’assurer du bon déroulement des activités de l’APMAL. Ainsi, il siège aux différents conseils et comités auxquels l’APMAL prend part et s’assure également de la coordination des différents vice-présidents de l’association. Le président a également la charge d’organiser la préparation, la convocation et l’animation des Assemblées générales et des Conseils d’Administration. En tant que principal responsable, il veille à la pérennité de l’association et mène une supervision globale de toutes les activités de celle-ci.

Courriel
Myriam Champagne
VP finance

Le Vice-Président aux Finances est le trésorier de l’association. C’est dans ce sens qu’il est chargé de s’occuper d’effectuer la comptabilité ainsi que de tenir les états financiers. Il prépare également les différents budgets et à le devoir de vérifier les finances des comités rattachés à l’APMAL. En plus de cela, il se doit de siéger au Fonds MBA et au Fonds FIESA puisqu’il a la responsabilité veiller à la bonne utilisation des fonds de l’association. Par ailleurs, c’est le VP finance qui est chargé du remboursement des cotisations.

courriel
Zeineb Khalfallah
VP interne

Le Vice-Président Interne est le représentant de l’APMAL auprès des instances internes à la Faculté des Sciences de l’Administration de l’Université Laval. Il est ainsi donc le lien principal entre les autres associations de la faculté ainsi que les comités internes et l’APMAL. Il est également responsable de l’étude et de la prise en charge des différentes commandites proposées à l’association. De ce fait, il est la personne à contacter dans le but de réaliser un projet avec l’APMAL.

Courriel
Mohamed Nouni
VP externe

Le Vice-Président aux Affaires Externes est le porte-parole de l’APMAL vis-à-vis des instances externes à la Faculté des Sciences de l’Administration. Autrement dit il est le représentant de l’association sur le campus de l’Université Laval et ainsi qu’auprès des professionnels du monde des affaires. Sa mission principale est de créer et renforcer les liens entre l’APMAL et le monde des affaires en organisant des évènements à caractère professionnel. Il siège également à l’AELIES et cherche à garder le contact avec les anciens étudiants du second cycle en administration.

Courriel
Aïssatou Seck
VP marketing

La Vice-Présidente Marketing a pour mission d’assurer la visibilité de l’association ainsi que sa communication. Elle est chargée de s’assurer que la bonne information parvienne aux étudiants du second cycle. La promotion de tous les évènements et la création des différents visuels sont également sous sa responsabilité. Elle s’occupe donc de la gestion de tous les canaux de communication, en autre, le site internet, le panneau télé et les réseaux sociaux. Elle doit ainsi entretenir et développer une bonne image de marque pour l’APMAL.

Courriel
Sophia McKenna
VP Académique

Le Vice-Président Académique a comme principal rôle de veiller à la réussite académique des membres de l’APMAL. Pour ce faire, il doit défendre les droits des étudiants et veiller au respect des politiques d’évaluation de l’enseignement au second cycle. C’est à lui qu’incombe la charge de traiter toute plainte d’ordre académique des étudiants. Une autre de ses taches serait de préparer et d’étudier tout dossier universitaire concernant les politiques et règlements. Il doit également coordonner avec le CC2C les différentes participations des étudiants aux compétitions académiques.

Courriel
Baha Eddin Dakhli
VP logistique

Le Vice-Président Logistique veille au bon fonctionnement de l’association ainsi qu’au déroulement de ses activités. Il est considéré comme multitâches et participe à l’ensemble des projets de l’APMAL. C’est ainsi à lui de coordonner les différents évènements de l’association en harmonisant le calendrier des activités de l’association. Il s’agit également du lien principal entre les fournisseurs et l’association. Parmi ses tâches administratives, il est possible de compter la rédaction des procès-verbaux ainsi que la révision et la diffusion des ordres du jour.

Courriel
Xiao Liu
VP socioculturel

La Vice-Présidente aux Affaires Socioculturelles est chargée d’animer la vie étudiante des membres de l’association. Elle doit ainsi organiser les activités sociales et sportives de l’association dans le but de créer et d’entretenir le sentiment d’appartenance au MBA ULaval. Avec l’aide des autres membres du comité exécutif, elle a le devoir de coordonner, superviser et gérer tous les évènements à caractère socioculturel du second cycle.

Courriel

Contact