FIÉSA

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FIÉSA2018-11-15T14:01:05+00:00

À noter que la rencontre du fond FIESA pour l’automne aura lieu le 5 Décembre au local PAP-1216 de 18h à 22h30.

La date limite pour déposer une demande de financement est fixé au 20 Novembre. Pour le faire, nous vous invitons à envoyer votre demande de financement à la vice-présidente aux finances de l’association via son courriel : vpfinance@apmal.ca

Représentant du 2e cycle sur le C.A 

Nathaniel Morin (Président)

Myriam Champagne (VP-finance)

Information générale

Chaque année, les étudiants de la FSA sont appelés à contribuer à ce fonds. La contribution se fait en collaboration avec la Fondation de l’Université Laval, l’Université Laval et la Faculté des sciences de l’administration. Chaque année, plusieurs projets provenant de la communauté étudiante et de la faculté voient le jour grâce à ce fond. En tant qu’étudiant au deuxième cycle, vous avez la possibilité de soumettre votre projet afin d’obtenir du financement ! À noter qu’il doit s’agir d’un projet destiné à la communauté universitaire.

 

Les projets peuvent être très variés, en voici une liste non exhaustive

  • Événement destiné à la communauté universitaire ;
  • Réaménagement de locaux (Exemple : les locaux de l’APMAL, la terasse fiesa) ;
  • Achat de nouveau mobilier ;
  • Achat de matériel/appareil pour un comité/association de la FSA ;
  • Achat de matériel informatique pour des activités pédagogiques (Exemple : Le comptoir de service APTI) ;
  • Achat de livres ;
  • Abonnement à des banques de données ;
  • Acquisition de logiciel informatique ;
  • Agrandissement du pavillon (notamment la passerelle Banque Nationale).

 

Le Conseil d’administration étant formé de 7 membres de la FSA, le pouvoir des votants est réparti comme suit :

 

  • 3 membres du comité exécutif de l’AESAL, au premier cycle ;
  • 2 membres du comité exécutif de l’APMAL, au deuxième cycle ;
  • 1 membre du comité exécutif de l’AEDAUL, au troisième cycle.
  • 1 membre représentant de la FSA.

 

En général, le conseil d’administration se réunit deux fois par session.  

Financement du fond

La contribution au fond est calculé en fonction du statut de l’étudiant (temps plein ou temps partiel

Temps plein

Contribution étudiante : 15$/session

Fondation de l’Université Laval: 20$/contribution étudiante

Université Laval: 15$/contribution étudiante

Faculté des sciences de l’administration : 5 $/contribution étudiante

Total : 55$/Session

Temps partiel

Contribution étudiante : 1,25$/crédit

Fondation de l’Université Laval: 1,65$/crédit

Université Laval: 1,25$/crédit

Faculté des sciences de l’administration :0,40$/crédit

Total : 4,55$/Session

Documents pertinents

Convention FIESA
Formulaire de demande de fond
Règlements FIESA

Important : Merci d’envoyer votre demande de fond à vpfinance@apmal.ca. Inscrire, dans votre courriel, si vous désirez venir présenter votre projet lors d’une rencontre du C.A