Comité exécutif

Le président a pour rôle de représenter officiellement l’association et de s’assurer du bon déroulement des activités de l’APMAL. Ainsi, il siège aux différents conseils et comités auxquels l’APMAL prend part et s’assure également de la coordination des différents vice-présidents de l’association. Le président a également la charge d’organiser la préparation, la convocation et l’animation des Assemblées générales et des Conseils d’Administration. En tant que principal responsable, il veille à la pérennité de l’association et mène une supervision globale de toutes les activités de celle-ci.
Le Vice-Président aux Finances est le trésorier de l’association. C’est dans ce sens qu’il est chargé de s’occuper d’effectuer la comptabilité ainsi que de tenir les états financiers. Il prépare également les différents budgets et à le devoir de vérifier les finances des comités rattachés à l’APMAL. En plus de cela, il se doit de siéger au Fonds MBA et au Fonds FIESA puisqu’il a la responsabilité veiller à la bonne utilisation des fonds de l’association. Par ailleurs, c’est le VP finance qui est chargé du remboursement des cotisations.
Le Vice-Président aux affaires Internes est le représentant de l’APMAL auprès des instances internes à la Faculté des Sciences de l’Administration de l’Université Laval. Il est ainsi donc le lien principal entre les autres associations de la faculté ainsi que les comités internes et l’APMAL. Il est également responsable de l’étude et de la prise en charge des différentes commandites proposées à l’association. De ce fait, il est la personne à contacter dans le but de réaliser un projet avec l’APMAL.
La Vice-Présidente aux affaires Externes est la porte-parole de l’APMAL vis-à-vis des instances externes à la Faculté des Sciences de l’Administration. Autrement dit elle est la représentante de l’association sur le campus de l’Université Laval et ainsi qu’auprès des professionnels du monde des affaires. Sa mission principale est de créer et renforcer les liens entre l’APMAL et le monde des affaires en organisant des évènements à caractère professionnel. Elle siège également à l’AELIES et cherche à garder le contact avec les anciens étudiants du second cycle en administration.
Le Vice-Président Marketing a pour mission d’assurer la visibilité de l’association ainsi que sa communication. Il est chargé de s’assurer que la bonne information parvienne aux étudiants du second cycle. La promotion de tous les évènements et la création des différents visuels sont également sous sa responsabilité. Il s’occupe donc de la gestion de tous les canaux de communication, en autre, le site internet, le panneau télé et les réseaux sociaux. Il doit ainsi entretenir et développer une bonne image de marque pour l’APMAL.
La Vice-Présidente aux affaires Académiques a comme principal rôle de veiller à la réussite académique des membres de l’APMAL. Pour ce faire, elle doit défendre les droits des étudiants et veiller au respect des politiques d’évaluation de l’enseignement au second cycle. C’est à elle qu’incombe la charge de traiter toute plainte d’ordre académique des étudiants. Une autre de ses taches serait de préparer et d’étudier tout dossier universitaire concernant les politiques et règlements. Elle doit également coordonner avec le CC2C les différentes participations des étudiants aux compétitions académiques.
La Vice-Présidente Logistique veille au bon fonctionnement de l’association ainsi qu’au déroulement de ses activités. Elle est considérée comme multitâches et participe à l’ensemble des projets de l’APMAL. C’est ainsi à elle de coordonner les différents événements de l’association en harmonisant le calendrier des activités de l’association. Elle est également le lien principal entre les fournisseurs et l’association. Parmi ses tâches administratives, il est possible de compter la rédaction des procès-verbaux ainsi que la révision et la diffusion des ordres du jour.
La Vice-Présidente aux Affaires Socioculturelles est chargée d’animer la vie étudiante des membres de l’association. Elle doit ainsi organiser les activités sociales et sportives de l’association dans le but de créer et d’entretenir le sentiment d’appartenance au MBA ULaval. Avec l’aide des autres membres du comité exécutif, elle a le devoir de coordonner, superviser et gérer tous les événements à caractère socioculturel du second cycle.
Représentants départementaux étudiants
Finance, Assurance et Immobilier Opérations et Systèmes de Décision (OSD) Systèmes d'Information Organisationnels (SIO)
Comité de Vérification Interne
Observateur sans droit de vote Observateur sans droit de vote