Comité exécutif
La présidence a pour rôle de représenter officiellement l’association et de s’assurer du bon déroulement des activités de l’APMAL. Ainsi, elle siège aux différents conseils et comités auxquels l’APMAL prend part et s’assure également de la coordination des différentes vice-présidences de l’association. La présidence a également la charge d’organiser la préparation, la convocation et l’animation des assemblées générales et des réunions du comité exécutif. En tant que principale responsable, elle veille à la pérennité de l’association et mène une supervision globale de toutes les activités de celle-ci.
La vice-présidence aux finances est en charge de la trésorerie de l’association. C’est dans ce sens qu’elle est chargée de s’occuper d’effectuer la comptabilité ainsi que de tenir les états financiers. Elle prépare également les différents budgets et a le devoir de vérifier les finances des comités rattachés à l’APMAL. En plus de cela, elle se doit de siéger au Fonds MBA et au Fonds FIESA puisqu’elle a la responsabilité de veiller à la bonne utilisation des fonds de l’association. Par ailleurs, c’est la VP Finance qui est chargée du remboursement des cotisations.
La vice-présidence aux affaires internes représente l’APMAL auprès des instances internes à la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval. Elle est donc le lien principal entre les autres associations de la faculté ainsi que les comités internes et l’APMAL. Elle est également responsable de l’étude et de la prise en charge des différentes commandites proposées à l’association. De ce fait, elle est la personne à contacter dans le but de réaliser un projet avec l’APMAL.
La vice-présidence aux affaires externes est porte-parole de l’APMAL vis-à-vis des instances externes à la Faculté des sciences de l’administration. Autrement dit, elle représente l’association sur le campus de l’Université Laval et ainsi qu’auprès des professionnels du monde des affaires. Sa mission principale est de créer et renforcer les liens entre l’APMAL et le monde des affaires en organisant des évènements à caractère professionnel. Elle siège également à l’AELIÉS et cherche à garder le contact avec les anciens étudiants du deuxième cycle en administration.
La vice-présidence aux communications a pour mission d’assurer la visibilité de l’association ainsi que sa communication. Elle est chargée de s’assurer que la bonne information parvienne aux étudiants du second cycle. La promotion de tous les évènements et la création des différents visuels sont également sous sa responsabilité. Elle s’occupe donc de la gestion de tous les canaux de communication, en autre, le site internet, le panneau télé et les réseaux sociaux. Elle doit ainsi entretenir et développer une bonne image de marque pour l’APMAL.
La vice-présidence aux affaires académiques a comme principal rôle de veiller à la réussite académique des membres de l’APMAL. Pour ce faire, elle doit défendre les droits des étudiants et veiller au respect des politiques d’évaluation de l’enseignement au second cycle. C’est à elle qu’incombe la charge de traiter toute plainte d’ordre académique des étudiants. Une autre de ses taches serait de préparer et d’étudier tout dossier universitaire concernant les politiques et règlements. Elle doit également coordonner avec le CC2C les différentes participations des étudiants aux compétitions académiques.
La vice-présidence à la logistique veille au bon fonctionnement de l’association ainsi qu’au déroulement de ses activités. Elle est considérée comme multitâches et participe à l’ensemble des projets de l’APMAL. C’est ainsi à elle de coordonner les différents événements de l’association en harmonisant le calendrier des activités de l’association. Elle est également le lien principal entre les fournisseurs et l’association. Parmi ses tâches administratives, il est possible de compter la rédaction des procès-verbaux ainsi que la révision et la diffusion des ordres du jour.
La vice-présidence aux affaires socioculturelles est chargée d’animer la vie étudiante des membres de l’association. Elle doit ainsi organiser les activités sociales et sportives de l’association dans le but de créer et d’entretenir le sentiment d’appartenance à FSA-ULaval. Avec l’aide des autres membres du comité exécutif, elle a le devoir de coordonner, superviser et gérer tous les événements à caractère socioculturel du deuxième cycle.
Comité de Vérification Interne
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