Règlements du concours

DURÉE DU CONCOURS

Le concours « L’APMAL à la rescousse! » est organisé par l’Association des participants à la maîtrise en administration de Laval (ci-après « l’Organisateur ») et se déroulera du 7 février 2022 (8 h 00, HEA) au 11 février 2022 (16 h 00, HEA) (ci-après « la période du concours »).

 

ADMISSIBILITÉ

Seules les personnes qui remplissent les conditions suivantes peuvent participer au concours :

  • Être résident du Québec ;
  • Être majeur au Québec au 7 février 2022 ;
  • Être membre de l’Association des participants à la maitrise en administration de Laval ; (ci-après les « participants admissibles »).

Exclusions

Ne sont pas admissibles au concours :

  • Les membres du conseil exécutif et du comité de vérification interne de l’Association des participants à la maitrise en administration de Laval, ainsi que les personnes avec qui ils sont domiciliés.

 

COMMENT PARTICIPER

Pour participer au concours, il suffit d’accéder à la page Facebook APMAL au  www.facebook.com/Apmal et de commenter la publication du concours.

Aucun achat ou contrepartie requis.

Limite de participation. Il y a une limite d’une participation par participant admissible pendant toute la période du concours.

 

PRIX

Il y a six (6) prix à gagner, d’une valeur totale de 1 500 $, qui seront remis par tirage. Ces prix consistent en des chèques en argent de 250 $ chacun.

Tout ce qui n’est pas décrit ci-haut n’est pas inclus dans le prix et est à la charge du gagnant.

Le gagnant assumera seul les impôts pouvant découler de l’attribution du prix, à l’entière exonération de l’Organisateur de ce concours.

 

TIRAGE

Les gagnants seront déterminés par un tirage au sort qui sera réalisé de façon informatisée.

Le tirage aura lieu au 2325 rue de la Terrasse, à Québec.

Le tirage aura lieu le 11 février 2022, à 17 h 00 (HEA).

Les participants sélectionnés seront contactés par messagerie privée sur Facebook.

Les chances que le nom d’un participant admissible soit tiré au hasard dépendent du nombre de participations admissibles reçues pendant toute la période du concours.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES

  1. Afin d’être déclaré gagnant, le participant sélectionné devra respecter les autres conditions suivantes:
  2. Donner ses coordonnées aux organisateurs du concours via la messagerie privée de la page Facebook APMAL dans les quarante-huit (48) heures suivant le tirage ;
  3. Être joint par courriel dans un maximum de 2 tentatives par les organisateurs du concours dans les 7 jours suivant la réception des coordonnées, à défaut de quoi il perdra son droit au prix ;
  4. Confirmer qu’il remplit les conditions d’admissibilité et les autres exigences du présent règlement.

 

À défaut de respecter l’une des conditions mentionnées ci-dessus ou toute autre condition mentionnée au présent règlement, le participant sélectionné sera disqualifié et à la discrétion de l’Organisateur, le prix sera annulé ou un nouveau tirage pour ce prix sera effectué conformément au présent règlement de participation jusqu’à ce qu’un participant soit sélectionné et déclaré gagnant de ce prix. Les mêmes conditions resteront alors applicables en faisant les adaptations nécessaires, le cas échéant.

 

  1. Remise du prix. Dans la semaine suivant la confirmation des gagnants, l’Organisateur fera parvenir un message à chacun d’eux afin de les informer des modalités de prise de possession de leur prix. En cas de refus d’un participant de recevoir son prix, l’Organisateur sera libéré de toute obligation relativement à la remise de ce prix et pourra procéder, à sa discrétion, à l’annulation de ce prix ou à un nouveau tirage de la manière décrite au paragraphe précédent.

 

  1. Vérifications. Toutes les inscriptions peuvent être soumises à des vérifications par l’Organisateur. Ceux qui sont selon le cas, incomplets, inexacts, illisibles, reproduits mécaniquement, mutilés, frauduleux, déposés ou transmis en retard, comportant un numéro de téléphone invalide ou autrement non conforme, pourront être rejetés et ne donneront pas droit au prix.

 

  1. Disqualification. Toute personne participant à ce concours ou tentant d’y participer par un moyen contraire à ce règlement et de nature à être injuste envers les autres participants (exemple : piratage informatique, utilisation de « voting group », utilisation d’un prête nom) sera automatiquement disqualifiée et pourrait être référée aux autorités judiciaires compétentes.

 

  1. Déroulement du concours. Toute tentative visant à saboter le déroulement légitime du concours constitue une violation des lois civiles et criminelles. Si de telles tentatives étaient menées, l’Organisateur se réserve le droit de rejeter les inscriptions du participant et d’obtenir réparation en vertu de la loi.

 

  1. Acceptation des prix. Les prix devront être acceptés tels que décrits au présent règlement et ne pourront en aucun cas être en totalité ou en partie transférés à une autre personne, remplacés par un autre prix ou échangés contre de l’argent, sous réserve de ce que pourrait décider, à son entière discrétion, l’Organisateur.

 

  1. Limite de responsabilité. Dans tous les cas, l’Organisateur ne pourra être tenu d’attribuer plus de prix ou d’attribuer un prix autrement que conformément au présent règlement. Dans le cas où le nombre de prix offerts était supérieur au nombre de participants admissibles, l’Organisateur se réserve le droit d’annuler les prix excédentaires.

 

  1. Limite de responsabilité – utilisation du prix. Le gagnant dégage l’Organisateur de toute responsabilité quant aux dommages qui pourraient découler de sa participation au concours, de l’acceptation et de l’utilisation du prix.

 

  1. Limite de responsabilité – fonctionnement du concours. L’Organisateur se dégage de toute responsabilité relativement au mauvais fonctionnement de toute composante informatique, de tout logiciel ou de toute ligne de communication, relativement à la perte ou à l’absence de communication réseau ou relativement à toute transmission défaillante, incomplète, incompréhensible ou effacée par tout ordinateur ou tout réseau et qui peut limiter pour toute personne la possibilité de lire le règlement de participation ou l’en empêcher. Ils se dégagent aussi de toute responsabilité pour tout dommage ou toute perte pouvant être causé, directement ou indirectement, en tout ou en partie, par le téléchargement de toute page Internet, de tout logiciel ou autre et par la transmission de toute information visant la participation au concours. Plus particulièrement, si l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou la conduite appropriée du concours sont corrompues ou gravement touchées, notamment en raison de virus, de bogues, d’altérations, d’interventions non autorisées, de fraudes ou de défaillances techniques informatiques ou de toute autre cause, l’Organisateur se réserve le droit, sans préavis, de prolonger ou de suspendre le concours.

 

  1. Limite de responsabilité – Facebook. Les participants reconnaissent et acceptent que le site Facebook n’est pas la propriété de l’Organisateur et n’est pas exploité par celui-ci et reconnaissent néanmoins être soumis aux conditions d’utilisation de Facebook. Les informations personnelles recueillies dans le cadre de ce concours sont pour l’usage exclusif de l’Organisateur et ne seront communiquées d’aucune façon à Facebook. Facebook n’est pas associé au concours et ne le commandite d’aucune façon. Aucune responsabilité ne peut lui être imputée à cet égard.

 

  1. Limite de responsabilité – réception des participations. L’Organisateur ne sera pas responsable des participations perdues, mal acheminées ou en retard, ou de toute défaillance pour quelque raison que ce soit, du site web pendant la durée du présent concours, y compris tout dommage à l’ordinateur ou l’appareil mobile d’un participant.

 

  1. Limite de responsabilité – situation hors contrôle. L’Organisateur n’assumera aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où son incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation indépendante de sa volonté ou d’une grève, d’un lock-out ou de tout autre conflit de travail dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce concours.

 

  1. Modification du concours. L’Organisateur se réserve le droit, à sa seule discrétion, d’annuler, de terminer, de modifier ou de suspendre, en tout ou en partie, le présent concours dans l’éventualité où il se manifeste un événement ou toute intervention humaine pouvant altérer ou influencer l’administration, la sécurité l’impartialité ou le déroulement du concours tel que prévu dans le présent règlement. Aucune responsabilité ne pourra lui être imputée.

 

  1. Fin de la participation au concours. Dans l’éventualité où, pour quelque raison que ce soit, la participation au concours devait prendre fin en totalité ou en partie avant la date de fin prévue au présent règlement, l’attribution pourra se faire, à la discrétion de l’Organisateur, parmi les inscriptions dûment enregistrées et reçues jusqu’à la date de l’événement ayant mis fin à la participation au concours.

 

  1. Dans tous les cas, l’Organisateur ne pourra être tenu d’attribuer plus de prix ou d’attribuer un prix autrement que conformément au présent règlement.

 

  1. Limite de responsabilité – participation au concours. En participant ou en tentant de participer au présent concours, toute personne dégage de toute responsabilité l’Organisateur de ce concours de tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de sa participation ou tentative de participation au concours

 

  1. En acceptant le prix, tout gagnant autorise l’Organisateur à utiliser, si nécessaire, ses noms, photographie, image, voix, lieu de résidence et déclaration relative au prix à des fins publicitaires, et ce, sans aucune forme de rémunération.

 

  1. Communication avec les participants. Aucune communication ni correspondance ne sera échangée avec les participants dans le cadre du présent concours autrement que conformément au présent règlement ou à l’initiative de l’Organisateur ou pour obtenir leur consentement à l’utilisation de leur texte de participation sans achat ou contrepartie.

 

  1. Renseignements personnels. L’information personnelle recueillie sur les participants sera utilisée uniquement à des fins de gestion du concours. Aucune communication, commerciale ou autre, non liée à ce concours ne sera envoyée au participant, à moins qu’il n’y ait autrement consenti.

 

  1. Propriété. Les formulaires d’inscriptions sont la propriété de l’Organisateur du concours et ne seront en aucun cas retournés aux participants.

 

  1. Décisions. Toute personne qui participe au concours accepte de se conformer au présent règlement et que les décisions de l’Organisateur du concours relatives au présent concours sont finales et sans appel.

 

  1. Si un paragraphe de ce règlement est déclaré ou jugé illégal, inexécutable ou nul par une cour compétente, alors ce paragraphe sera considéré comme étant nul, mais tous les autres paragraphes qui ne sont pas touchés seront appliqués dans les limites permises par la loi.

 

  1. Le présent règlement est disponible sur le site apmal.ca/concours.

 

  1. Le concours est assujetti à toutes les lois applicables.

 

 

N.B. : Le genre masculin n’est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.