Le 50e de l’APMAL

/Le 50e de l’APMAL

Le 50e de l’APMAL

« Déjà un demi-siècle pour l’APMAL ! Et pourtant, toujours autant de collaboration entre les étudiants du 2e cycle à la FSA ! » 

Ce 27 novembre 2018, l’exécutif de l’automne 2018 a organisé une fête pour les 50ans de l’APMAL au Shaker Ste-Foy. 

Retour sur cette très belle soirée : 

Nous avons eu l’honneur d’accueillir un humoriste qui a su faire rire toute la galerie dans une ambiance très festive. Reda Saoui anima la soirée accompagnée de deux autres humoristes qui furent également talentueux.

À la suite de ce moment très agréable, nous sommes passés à la remise de bourse spéciale 50e de l’APMAL. À l’occasion, nous avons mis en place des bourses exceptionnelles : 2 Bourses du citoyen modèle et 2 bourses de Persévérance.

La bourse du citoyen modèle, à hauteur de 1 500$, a eut pour but d’encourager les étudiants qui se sont investis et qui ont eut une empreinte au sein de leur communauté. Les deux gagnants de cette bourses furent :

Carl Lavoie :

Étudiant au MBA en stratégie et innovation, Carl n’a jamais hésité à donner de son temps pour le bien de autres! Administrateur à l’AELIES et à la COOP zone, il trouve sans problème du temps pour les compétitions universitaires à la FSA. En tant que Coach ou organisateur, les étudiants  de la FSA connaissent bien les implications de Carl en vue d’aider à donner une meilleure visibilité à l’université. Par-dessus son implication à l’Université, il travaille actuellement à la création de trois organismes à but non lucratif qui seront prochainement fondés. Enfin, il fut un acteur clé à la fondation de la RÉFAC, un organisme qui offre des bourses et subventions aux étudiants en difficulté financière. Carl est l’exemple typique du citoyen modèle dont la société a besoin.

Catherine Larouche :

Étudiante à la maîtrise en développement des personnes et des organisations, Catherine est une étudiante bien connue à l’université. Les gens ont pu l’apercevoir au sein de la compétition Hermes, les MBA games ou encore Tec MBA. S’étant impliquée auprès de l’association avocat sans-frontière de l’u

Université Laval, au YMCA de Québec ou au centre communautaire Le Verger, Catherine a su faire sa place en tant que citoyenne exemplaire. Dernièrement, les gens de la communauté peuvent l’apercevoir à la Croix-Rouge où elle donne fièrement de son temps pour aider cet organisme dans la poursuite de leur mission. Tout comme Catherine, nous croyons également que l’implication est une façon de bâtir une société plus forte et plus fière.

La bourse de persévérance avait pour but d’encourager les étudiants qui ont su faire face, à des difficultés durant leurs études. L’APMAL souhaitait réellement féliciter ces étudiants qui surmonter toutes les épreuves pour réussir leurs études. 

Justine Desprès :

Étudiante à la Maitrise en développement des personnes et des organisations, Justine n’a jamais hésitée à foncer face à la vie. En effet, elle n’est pas sans embûches et Justine transforma habilement les défis en réalisations citoyennes. Justine est un exemple parfait de la définition du mot Persévérance.

 

Issam Dounzar :

Étudiant au MBA en Marketing digital, Issam connait bien ce qu’est la persévérance. L’intégration dans la société québécoise n’est pas nécessairement facile et peut apporter son lot de défis lorsqu’on est étudiant international. Il fit face aux défis avec brio et n’a jamais baissé les bras devant les refus et les échecs qu’il a essuyés. Joueur du Rouge et Or, Issam est un exemple de persévérance pour toutes personnes en difficultés.

Encore une fois, félicitations aux grands gagnants de cette soirée !

Nous remercions les MBA Games ULaval d’avoir participer à l’événement ! Pour voir la soirée en image, visitez la galerie d’image.

Voir la galerie !
2018-12-03T18:55:16+00:002 décembre 2018|